2e Conférence des Présidents du REFRAM

Le 19 sept. 09:00
Thèmes : REFRAM

La 2e Conférence des Présidents du REFRAM, le réseau francophone des régulateurs des médias, aura lieu à Bruxelles, les 19 et 20 septembre prochain.

 

Cette plateforme, dont le CSA assure actuellement la vice-présidence, a été mise sur pied en juillet 2007 au Burkina Faso. Elle rassemble 26 autorités chargées de régulation des médias issues de 25 pays d’Europe, d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Amérique du Nord membres de la francophonie, l’OIF bénéficie d’un statut d’observateur au sein du Réseau.

 

Le REFRAM a pour objectifs de constituer un lieu d'échange d'informations et d'expériences entre les régulateurs francophones, de soutenir les médias et la liberté d'expression et de favoriser la professionnalisation des médias.

 

A l'ordre du jour de cette deuxième conférence des présidents, des sessions de travail surle statut, les compétences et les missions des instances de régulation ; sur le rôle des régulateurs dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes dans les médias ; sur les partenaires de la régulation, notamment.



Voir aussi ...

Dernière mise à jour le 12 septembre 2011