Retrait des droits d’émission de 24 chaînes radios et TV en Turquie

20 juillet 2016 Thèmes : CSA, Communiqué de presse, brève, KTUK, Turquie

Le CSA s’inquiète sur la rapidité et l’ampleur de la décision prise par le régulateur turc

 

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a pris connaissance de l’actualité relative à la décision du RTÜK (le régulateur des services de médias audiovisuels en Turquie) d’annuler les droits d’émission de 24 chaînes radios et TV sur le territoire turc.

 

Une décision d’une telle ampleur prise par le régulateur turc lors d’une réunion extraordinaire, qui se serait tenue le 19 juillet dernier, interroge fortement le CSA.

 

Par leur présence commune au sein de  l’EPRA (European Platform of Regulatory Authorities), le RTÜK et le CSA sont bien au fait des principes stricts qui, dans une société démocratique, encadrent les conditions dans lesquelles un régulateur audiovisuel est en droit de prendre la décision ultime de retirer un droit de diffusion.

 

Le CSA rappelle que, l’un des principes fondamentaux qui régit les régulateurs audiovisuels est aussi celui de garantir la diversité du paysage audiovisuel. L’envergure des décisions prises interroge nécessairement le respect de ce principe ainsi que celui du contradictoire en lien avec les droits de la défense.

 

>> Communiqué de presse

 

Conseil Supérieur de l'Audiovisuel 

 



Voir aussi ...

Pour plus d'information

Contactez , +32 (0)496 05 05 73

Dernière mise à jour le 20 juillet 2016