Renaud Bellen intègre le Collège d’autorisation et de contrôle du CSA

09 septembre 2016 Thèmes : brève

Le 8 septembre 2016, Renaud Bellen a prêté serment lors de la séance du Collège d’autorisation et de contrôle du CSA et devient désormais membre effectif du CAC.

 

 

Né le 3 août 1973, Renaud Bellen est juriste de formation. Il a notamment été avocat au Barreau de Bruxelles, plus spécialement en droit administratif et droit européen des télécommunications. Il a aussi été chercheur au Centre de Droit public de l'ULB.

 

Après diverses expériences au sein de cabinets ministériels au niveau fédéral et communautaire, il devient en 2009 Directeur de l’asbl Gsara active dans le domaine de l'audiovisuel et reconnue en Education permanente et comme Centre d’insertion socio-professionnelle.  

 

Membre effectif de différentes instances consultatives tels que le Conseil Supérieur de l'Education aux Médias ou encore le Comité de Concertation du Cinéma et de l'Audiovisuel, le CSA peut donc se réjouir de l’expérience certaine du nouveau collégien sur des matières porteuses et essentielles pour l’organe régulateur.

 

Le CSA souhaite la bienvenue à Renaud Bellen et est impatient de poursuivre à ses côtés les nombreux dossiers et enjeux que porte l’organisation.

 

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel 

 

 

Suivez l'actu du CSA et du secteur audiovisuel, abonnez-vous à notre newsletter. 

 

* obligatoire
Adresse Email *
Prénom
Nom



Dernière mise à jour le 09 septembre 2016