Une nouvelle web-TV dans le paysage audiovisuel belge

14 septembre 2016 Thèmes : brève

 

Almouwatin TV  et Radio Almouwatin viennent de se déclarer auprès Conseil supérieur de l’audiovisuel

 

Almouwatin TV (« le citoyen » en français) est un projet télévisuel de type « communautaire » lancé par trois belges d’origine maghrebine. Leur ambition est de lancer une télévision (et une radio) avec comme thématique principale celle du « vivre ensemble ».

 

Au programme : des formats de plateau, des magazines et des documentaires centrés sur le dialogue entre les communautés multiples qui composent la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Le CSA se réjouit de la création d’un tel projet en 2016 car il représente une réaction pertinente au contexte difficile que traversent Bruxelles, la Belgique et l’Europe face au défi de la cohésion sociale. Almouwatin peut également s’avérer une voix médiatique propice à déconstruire les nombreux clichés associés à la communauté musulmane et qui se sont renforcés depuis les attentats.

 

Un premier grand évènement viendra prochainement marquer le lancement de la chaîne : le 21 septembre, Almouwatin TV organise en ces studios une journée de débat dans le cadre de la « Journée de la paix ». De quoi donner le ton des projets futurs que la chaine s’est engagée à mener dans sa programmation.

 

Le CSA suivra avec attention le développement d’Almouwatin TV et souhaite bon travail à ses équipes.

 

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel

 

 

 

Suivez l'actu du CSA et du secteur audiovisuel. Abonnez-vous à notre newsletter. 

 

* obligatoire
Adresse Email *
Prénom
Nom



Pour plus d'information

Contactez , +32 (0)496 05 05 73

Dernière mise à jour le 13 septembre 2016