DH Radio devra s’acquitter d’une amende de 11.500€ pour non-respect de ses engagements

15 septembre 2016 Thèmes : brève

 

 

Le 14 avril 2016, le Collège d’autorisation et de contrôle du CSA avait infligé à DH Radio une amende de 11.500 euros pour non-respect de ses engagements en matière d’information.

 

Toutefois, étant donné la volonté affichée par l’éditeur d’obtenir une révision de ses engagements afin de pouvoir les respecter à l’avenir, le Collège avait décidé de suspendre l’exécution de cette sanction qui ne serait appliquée  qu’en cas de non-respect des trois conditions suivantes : le dépôt d’une demande de révision d’engagements complète, la mise en œuvre des changements proposés et le respect à long terme de ces changements. Ceci devait être vérifié par deux monitorings successifs.

 

Après la réalisation de ces monitorings par des agents assermentés du CSA, le Collège d’autorisation et de contrôle a dû constater que les nouveaux engagements révisés de l’éditeur n’étaient pas respectés. Ce dernier a dès lors automatiquement perdu le bénéfice de la suspension de sa sanction et le Collège a décidé que la sanction prononcée le 14 avril serait exécutée.

 

Lien vers décision

 

Revue de presse: 

L'Avenir / RTBF info 

 

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel

 

 

Suivez l'actualité du CSA et du secteur audiovisuel. Abonnez-vous à notre newsletter. 

 

* obligatoire
Adresse Email *
Prénom
Nom



Pour plus d'information

Contactez , +32 (0)496 05 05 73

Dernière mise à jour le 15 septembre 2016