Auditions publiques du 22 septembre: programme

19 septembre 2016 Thèmes : Auditions Publiques

 

 

Les griefs retenus dans le cadre de l’audition publique du 22 septembre font suite au contrôle annuel effectué par le CSA sur l’ensemble des radios privées indépendantes et en réseau de la Fédération Wallonie-Bruxelles. 

 

 

Jeudi 22 septembre 2016

10:30 - 11:00


Conseil supérieur de l'audiovisuel


Accès: Rue de la Putterie 22, 1000 Bruxelles 

 

 

 

Audition de: 

 

Radio Charlemagn'rie Herstal ASBL (Meuse Radio)

 

 

 

Explication des griefs

 

L'éditeur Radio Charlemagn'rie Herstal ASBL a été autorisé à diffuser, en tant que radio indépendante, le service Meuse Radio par la voie hertzienne terrestre analogique sur la radiofréquence HERSTAL 107 MHz à partir du 22 juillet 2008.

 

Dans son dossier de candidature, Meuse Radio s’engageait à proposer des programmes de promotion culturelle à concurrence d’environ 10 heures par semaine, suite à un monitoring des programmes de promotion culturelle, les services du CSA ont constaté que le volume effectif de ce type de programme était inférieur à deux heures trente minutes par semaine.  

 

Le grief retenu lors de l’audition publique du 22 septembre est le suivant :

 

  • Le non-respect de l’engagement pris dans le cadre de l'article 53 §2 1° a) du décret coordonné sur les services de médias audiovisuels relatif à l'obligation de veiller à la promotion culturelle, notamment par la présentation à titre gratuit des principales activités culturelles et socio-culturelles de la zone de service de la radio.

 

 

 

Suivez l'actualité du CSA et du secteur audiovisuel. Abonnez-vous à notre newsletter. 

 

* obligatoire
Adresse Email *
Prénom
Nom



Pour plus d'information

Contactez , +32 (0)496 05 05 73

Dernière mise à jour le 19 septembre 2016