Bastogne TV est reconnue par le CSA

31 octobre 2016 Thèmes : Bastogne TV, déclaration

 

 

Le jeudi 27 octobre 2016, le Collège d’Autorisation et de Contrôle du CSA a accusé réception de la déclaration de l’asbl l’AutreCHAINE pour son service télévisuel non-linéaire « Bastogne TV ».  Le service disponible en ligne entend devenir «  le miroir intemporel de personnes, d’activités, qui font que la ville de Bastogne et la province de Luxembourg sont profondément orientées vers le futur », déclare l’éditeur.

 

LautreCHAINE est une association internationale sans but lucratif qui poursuit un but d’utilité internationale dont le siège social doit se situer en Belgique. L’objet de LautreCHAINE est « la production relative à la promotion de la culture, de l’audiovisuel, de la pédagogie, de la formation et de l’éducation en Belgique et dans le monde ».

 

 

Un service pédagogique avant tout

 

 

L’asbl réalise des reportages et des capsules à caractère pédagogiques sur des professions, des activités de la région, sur la nature…  Les vidéos sont classées dans deux types de catégories : « dans votre ville » (Bastogne, Bertogne, Gouvy,…) et par rubrique « Accueil », « Archives », « Actualités », « Pédagogie », etc.

 

Dans un second temps, l’éditeur entend regrouper sous le label « LautreCHAINE » une plateforme numérique qui reprend des web tv de « circuits courts » dans d’autres villes de la région (Marche, Sainte Ode, Vielsalm…) A ce stade, ces sites ne sont pas en activité. 

 

 

Le service ne se cantonne pas seulement à Bastogne et à la province du Luxembourg

 

 

Á côté des programmes éducatifs et locaux, le service diversifie son offre avec des thèmes variés. L’éditeur déclare avoir l’intention de faire de l’information, en utilisant « le circuit court », une « information locale qui rapproche le citoyen ». L’objectif est de « faire découvrir des expériences des habitants de Bastogne et de la province du Luxembourg qui se sont exportés et ont réalisés leurs rêves dans une région du monde ».  L’éditeur déclare par ailleurs qu’ « une approche a été entreprise pour créer un canal propre sur les plateformes de certains câblos-distributeurs (…)

 

 

Où retrouver Bastogne TV ?

 

 

Le service est distribué gratuitement par Internet via la plateforme www.bastognetv.be et dispose également d’une page Facebook et d’une chaîne Youtube où sont distribuées ses vidéos. La page « en direct » est actuellement en construction. 

 

Lire la déclaration

 

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel

 

 

  

 

Suivez l'actualité du CSA et du secteur audiovisuel. Abonnez-vous à notre newsletter. 

 

* obligatoire
Adresse Email *
Prénom
Nom



Pour plus d'information

Contactez , +32 (0)2 349.58.93

Dernière mise à jour le 31 octobre 2016