Audition publique Meuse Radio : manquement à l'obligation de promotion culturelle

31 janvier 2017

 

 

L'éditeur Radio Charlemagn'rie Herstal ASBL a été autorisé à diffuser, en tant que radio indépendante, le service Meuse Radio par la voie hertzienne terrestre analogique sur la radiofréquence HERSTAL 107 MHz à partir du 22 juillet 2008.

 

Dans son dossier de candidature, Meuse Radio s’engageait à proposer des programmes de promotion culturelle à concurrence d’environ 10 heures par semaine. Suite à un monitoring des programmes de promotion culturelle, les services du CSA ont constaté que le volume effectif de ce type de programme était inférieur à deux heures trente minutes par semaine.  

 

Le grief qui a été retenu lors de l’audition publique du 22 septembre 2016 était le suivant :

 

Le non-respect de l’engagement pris dans le cadre de l'article 53 §2 1° a) du décret coordonné sur les services de médias audiovisuels relatif à l'obligation de veiller à la promotion culturelle, notamment par la présentation, à titre gratuit, des principales activités culturelles et socio-culturelles de la zone de service de la radio.

 

L'éditeur sera auditionné à nouveau ce jeudi 2 février, car des changements importants au sein du conseil d’administration ont eu lieu au moment de la précédente audition. Le Collège a préféré renouveler l’audition afin de s’assurer que la personne auditionnée soit bien légalement en mesure de représenter l’ASBL.

 

 

Jeudi 2 février 2017

10:45 

Conseil supérieur de l'audiovisuel

Accès : Rue de la Putterie 22, 1000 Bruxelles 

 

 

Audition de:

Meuse Radio

 

 

 

Audition du 22 septembre 2016

 

 

 

 

  

 

 

Suivez l'actualité du CSA et du secteur audiovisuel. Abonnez-vous à notre newsletter. 

 

* obligatoire
Adresse Email *
Prénom
Nom

 

Contact presse 

François Massoz-fouillien

francois.massoz-fouillien@csa.be

+32(0)2/349.08.85 /+32(0)496/05.05.73 



Dernière mise à jour le 31 janvier 2017