Olivier Hermanns rejoint le CSA !

23 juin 2017

 

 

L’Unité Opérateurs-Distributeurs du CSA est heureuse d’accueillir une nouvelle tête. Olivier Hermanns vient de rejoindre ce service dont les enjeux et missions impliquent une sérieuse motivation.

 

De la motivation et des connaissances, Olivier en a à revendre. Diplômé en droit de l’Université de Liège, il obtient ensuite un diplôme de troisième cycle (LL.M. en droit) à Berlin. Il revient enfin dans les cantons de l’Est pour œuvrer au sein du Ministère de la Communauté germanophone à Eupen (2003-2017) en tant que conseiller juridique aux affaires culturelles. Il y traite notamment les matières liées aux médias audiovisuels, les affaires européennes et les traités internationaux. On pourrait croire que ses journées étaient déjà bien remplies à l’époque, la réponse est non pour notre voyageur puisque, en passant, il rédige une thèse de doctorat à Berlin sur les relations de la Communauté germanophone avec l’Allemagne du point de vue du droit public et administratif. Et puisqu’on ne s’arrête pas en si bon chemin, dès 2010, Olivier devient conseiller juridique et membre du Bureau du Medienrat (régulateur de la Communauté germanophone). 

 

Olivier déballe ses valises au CSA avec un CV impressionnant. Mais il devra laisser encore de la place pour les nombreux projets que porte le service Opérateurs-Distributeurs du CSA. Dans les prochains jours et semaines, Olivier se plongera dans l’analyse de marché du haut débit et de la radiodiffusion, en coopération avec les autres régulateurs. Un dossier complexe, mais passionnant pour notre nouvelle recrue. Un peu plus tard dans l’année, il s’attaquera au contrôle des distributeurs.

 

Toute l’équipe du CSA se réjouit de t’accueillir Olivier,

 

Félicitations ! 

 

  

 

Suivez l'actualité du CSA et du secteur audiovisuel. Abonnez-vous à notre newsletter. 

 

* obligatoire
Adresse Email *
Prénom
Nom



Pour plus d'information

Contactez , +32 (0)2 349 58 83

Dernière mise à jour le 23 juin 2017