Alexis De Boe, 3ème vice-président du CSA

29 novembre 2017

 

" Diplômé de l’ULB en Sciences politiques, j'ai eu l'occasion de vivre diverses expériences bénévole et professionnelles en rapport avec l’audiovisuel : animateur et administrateur de Radio Campus, la radio de la communauté de l’ULB ;stagiaire à la RTBF (La Première) et bien sûr Secrétaire d’instruction du CSA de juillet 2009 à décembre 2011.

 

Passionné de radio depuis mon plus jeune âge, je l’écoute quotidiennement et assidûment. J’ai également eu la chance et le plaisir d’en faire. Je connais donc les réalités de ceux qui la font et les attentes de ceux qui l’écoutent. C’est dans cet esprit que je conçois le rôle de la régulation : concilier les attentes des acteurs du secteur audiovisuel et la défense de l’intérêt général des auditeurs et téléspectateurs.

 

Dans un paysage audiovisuel de plus en plus concurrentiel, il me semble en outre très important que la régulation puisse garantir la diversité des contenus et la complémentarité des acteurs qui ont chacun un rôle spécifique à jouer : le service public, les opérateurs privés à vocation commerciale et, plus particulièrement dans le secteur de la radio, les radios associatives."

 

Découvrir les autres membres du Bureau du CSA

 

  

 

Suivez l'actualité du CSA et du secteur audiovisuel. Abonnez-vous à notre newsletter. 

 

* obligatoire
Adresse Email *
Prénom
Nom

 



Pour plus d'information

Contactez

Dernière mise à jour le 21 décembre 2017