Audition publique : RTL et Vedia (ex-Télévesdre)

12 septembre 2018 Thèmes : Auditions Publiques

 

 

La SA RTL Belgium et Vedia ASBL (ex-Télévesdre) seront entendues en audition publique ce jeudi 13 septembre 2018. L’éditeur RTL sera entendu dans le cadre d’un recours faisant suite aux décisions du Collège d’autorisation et de contrôle (CAC) concernant les émissions « La Grande Balade » et « Chasseurs d’appart ». Vedia ASBL devra, quant à elle, répondre au grief d’avoir, à plusieurs reprises, dépassé le temps maximum de publicité par heure.

 

Explication du grief 

 

SA RTL Belgium

Dans un courrier datant du 6 juillet 2018, la SA RTL Belgium a fait un recours en opposition contre les décisions du 14 juin 2018 concernant les émissions « Chasseurs d’appart »[1] et « La Grande Balade »[2]. L’éditeur sera entendu ce jeudi 13 septembre 2018 à 11H.

 

Vedia (ex-Télévesdre)

Le 31 mai dernier, le Collège d’autorisation et de contrôle du CSA a décidé de notifier à l’ASBL Télévesdre (Vedia) le grief d’avoir, à plusieurs reprises, dépassé le temps maximum de publicité par heure en infraction à l’article 20, § 1er du décret coordonné sur les services de médias audiovisuels (SMA)[3]. Cette notification de grief[4] fait suite aux monitorings du CSA sur les pratiques des éditeurs de la FWB en matière de communication commerciale. L’éditeur sera entendu ce jeudi 13 septembre 2018 à 11H30.

 

CSA : Rue Royale 89, 1000 Bruxelles 

11H : RTL

11H30 : Vedia (ex-Télévesdre)

 

 

[1] Lire la brève « Décision Chasseurs d’appart : atteinte au respect de l’égalité entre les femmes et les hommes : http://csa.be/breves/1257

[2] Lire la brève « Placement de produit : le CSA sanctionne RTL Belgium » : http://csa.be/breves/1258

[3] Article 20, § 1er du décret coordonné sur les services de médias audiovisuels (SMA) : « Pour les services télévisuels linéaires, le temps maximum de la publicité et des spots de télé-achat à l’intérieur d’une période donnée d’une heure d’horloge est fixé par le Gouvernement. Il ne peut dépasser 20% de cette période ».

[4] Lire la brève « Dépassement publicitaire : le CSA notifie un grief à Vedia (ex-Télévesdre) » : http://csa.be/breves/1252

 

 

  

 

Suivez l'actualité du CSA et du secteur audiovisuel. Abonnez-vous à notre newsletter. 

 

* obligatoire
Adresse Email *
Prénom
Nom



Dernière mise à jour le 12 septembre 2018