Les nouveautés du Centre de documentation

28 septembre 2018 Thèmes : centre de documentation

 

 

Quelques acquisitions récentes et ouvrages en lien avec l’actualité audiovisuelle.

 

Le centre de documentation du CSA met gratuitement à disposition des chercheurs et des étudiants un fonds documentaire d'ouvrages, de périodiques spécialisés, de ressources audiovisuelles et sonores, qui traversent largement le champ de la régulation audiovisuelle.

 

 

  • The origin of films in VOD catalogues [document électronique] / Grece, Christian ; Jimenès Pumares, Marta ; Fontaine, Gilles (Dir.). Strasbourg [France] : Observatoire Européen de l'Audiovisuel, 2017. - 319 p.

 

L'Observatoire européen de l'audiovisuel publie un rapport gratuit sur l'origine des films dans les catalogues de VOD.

Ce rapport donne un précieux aperçu de la composition des catalogues de VOD dans l'UE. Au total, le rapport de cette année 2017 couvre 74 catalogues de TVOD et SVOD, en mettant l'accent sur les services paneuropéens et multi-pays pour les catalogues de TVOD.

Les films européens représentent 20 % des catalogues VOD par abonnement et 85 % des films européens disponibles sur SVOD sont non nationaux.

 

Pour en savoir plus, cliquer ICI.

 

 

  • Le partage de vidéos en ligne : offres, audiences, économies [document électronique] / Grece, Christian ; Jimenès Pumares, Marta ; Fontaine, Gilles ; Nikoltchev, Susanne (Dir.). Strasbourg [France] : Observatoire Européen de l'Audiovisuel, 2018. - 70 p.

 

Pour en savoir plus cliquer ICI.

 

 

  • Bulletin de Revue du Droit des Technologies de l'Information, mars/juin 2017

 

Pour consulter le sommaire cliquer ICI (seulement depuis le CSA).

 

 

  • La liberté d’expression, les médias et les journalistes : la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’homme. Vol. 3 [document électronique] / Voorhoof, Dirk ; Van Loon, Ad ; Vier, Charlotte ; McGonagle, Tarlach (Ed.). - mie à jour. - Strasbourg [France] : Observatoire Européen de l'Audiovisuel, 2016. - 490 p. - (Iris Themes).

 

Pour en savoir plus, cliquer ICI.



Pour plus d'information

Contactez , +32 (0)2 349.58.72

Dernière mise à jour le 28 septembre 2018