L'équipe du CSA accueille un nouveau collègue économiste

25 janvier 2019

 

 

 

Philippe Moraldo vient de rejoindre l’équipe du CSA en tant que conseiller économiste. Il travaillera de manière transversale pour les différentes unités du CSA, aussi bien sur les matières économiques que comptables, budgétaires et sur le pluralisme. C’est justement cette casquette polyvalente qui a motivé Philippe à rejoindre le CSA.

 

« J’ai toujours été attiré par l’économie et son côté multifacette. Je suis une personne pragmatique. J’aime comprendre comment les choses autour de moi fonctionne, quels sont leurs impacts sur la société, comment on peut les améliorer… » Philippe a donc opté pour un cursus de gestion en sciences commerciales de l’ICHEC - ISC Saint-Louis – ISFSC qui lui a permis de réaliser de nombreux stages en entreprises pendant ses études.

 

Avant d’arriver au CSA, Philippe a travaillé pendant dix ans au SPF Economie, dans la division Télécommunications, société de l’information. « Un domaine passionnant ! J’ai un petit côté geek parfois. Alors cette plongée dans un environnement technique a été très enrichissante professionnellement. En plus, le fait de travailler dans un service public, m’a toujours motivé. J’aime pouvoir me dire : je ne fais pas ça que pour moi, mais aussi pour la collectivité. Ça challenge le travail quotidien. »

 

Aussi, contribuer au fonctionnement des missions de régulation du CSA a donc paru être une suite logique à la carrière de Philippe. « Je reste dans le service aux publics. J’utilise mon expérience passée tout en découvrant de nouvelles matières. Le rôle de l’autorité de régulation est primordial vu l’omniprésence des médias et de leur impact sur nos vies dès le plus jeune âge. »

 

Bienvenue Philippe !



Pour plus d'information

Contactez

Dernière mise à jour le 25 janvier 2019