Nouvelle collègue attachée au jumelage CSA-HAICA

28 juin 2019

 

 

Mélissande Boyer vient de rejoindre les équipes du CSA en tant qu’Attachée à la Coopération et au Jumelage entre le CSA et l’Autorité de régulation audiovisuelle de Tunisie, la Haica.

 

Après une formation à la gestion de projets artistiques et culturels à l’IESA Multimédia de Lyon et un Master en Science politique et Relations internationales à l’ULB, Mélissande a mené plusieurs expériences professionnelles dans les milieux artistiques et dans l’associatif. En France, en Inde, mais aussi à Bruxelles, où Mélissande, originaire de la région parisienne, vit depuis bientôt quatre ans.

 

Observer les dessous de la coopération, la mise en œuvre d’un projet européen et y participer, voilà ce qui a motivé notre nouvelle collègue qui travaillera sur ce jumelage. « En plus de mon intérêt pour les thématiques spécifiques que sera amenée à traiter la HAICA (représentation du genre, de l’enfance, etc), j’avais envie de voir comment se construit une autorité régulatrice de l’audiovisuel dans le contexte politique et post-printemps arabes qui est celui de la société tunisienne aujourd’hui. Aussi, c’est une réelle coopération entre les entités belge et tunisienne qui se met en place depuis un an et je suis ravie de rejoindre ces équipes. »

 

Mélissande participera à la gestion quotidienne du jumelage et se chargera également de la visibilité du projet. « Je réfléchi déjà à la meilleure manière de communiquer sur ce projet, un support sera mis en place rapidement. »

 

Bienvenue à Mélissande et bon travail entre le CSA et la HAICA !



Dernière mise à jour le 28 juin 2019