Décès de Robert Wangermée : une grande figure qui aura marqué l'histoire du CSA

23 juillet 2019

 

C’est avec grande tristesse que les membres du CSA ont appris  le décès de Robert Wangermée.

Homme de musique et de médias, il a indéniablement marqué le paysage audiovisuel belge francophone à tous les niveaux, tant du point de vue de la création que de la régulation. Robert Wangermée a débuté sa carrière à l’INR (ancêtre de la RTBF) en 1946 en tant que Directeur des programmes et ensuite comme Administrateur général entre 1960 et 1984.

Il présidera ensuite le Conseil supérieur de l’audiovisuel en 1987 qui existait alors sous la forme d'un organe consultatif intégré à l'administration de la Communauté française. Son expérience et son intérêt marqué pour les questions d’indépendance ont grandement contribué à faire évoluer notre institution vers la forme qu’on lui connaît aujourd’hui, puisqu’en 1997, date à laquelle il se retire de la Présidence, le CSA est officiellement reconnu, avec des compétences de contrôle et de sanction parallèlement à une indépendance institutionnelle.

Le personnel du CSA, la direction et les membres du Collège adressent leur plus sincères condoléances à la famille de Monsieur Wangermée.  



Dernière mise à jour le 23 juillet 2019