Création du Réseau des instances francophones de régulation des médias (REFRAM)

11 juillet 2007 Thèmes : CSA, REFRAM

Evelyne Lentzen, présidente du CSA, et Jean-Claude Guyot, vice-président, ont participé à l’installation et à la première réunion du Réseau des instances francophones de  régulation des médias, organisée le 1er juillet 2007 à Ouagadougou (Burkina-Faso).

Cette plate-forme, qui portera le nom de REFRAM, rassemble 20 autorités de régulation de pays francophones d'Afrique et d'Europe, ainsi que du Canada. Elle a pour objectifs de constituer un lieu d'échange d'informations et d'expériences entre les régulateurs francophones, de soutenir les médias et la liberté d'expression et de favoriser la professionnalisation des médias.

La première réunion du REFRAM a permis d’élire son président et de son vice-président pour un mandat de deux ans. Luc-Adolphe Tiao, président du Conseil supérieur de la communication du Burkina-Faso a été élu président, et Ahmed Ghazali, président de la HACA (Haute Autorité de la communication audiovisuelle du Maroc), vice-président. Le secrétariat permanent du REFRAM sera assuré par le CSA français.



Voir aussi ...

Dernière mise à jour le 12 septembre 2011