Avis relatif au renouvellement du mandat de l’administrateur général de la RTBF

24 janvier 2008 Thèmes : RTBF, CSA

Dans le cadre de la procédure de renouvellement du mandat de l'administrateur général de la RTBF, le Gouvernement a soumis à l'avis du CSA l'examen de la candidature de M. Jean-Paul Philippot. Le 14 janvier, celui-ci a remis copie de son projet d'entreprise au CSA qui l'a entendu en audition publique le jeudi 17 janvier 2008.

Suivant les dispositions qu'il avait adoptées, le CSA a d'abord entendu le candidat avant de lui soumettre une série de questions destinées à apporter des éclaircissements sur ses différentes propositions.

A l'issue de cette audition, le CSA a délibéré à huis clos. Si le CSA a regretté le caractère parfois trop général de la présentation et de certaines réponses du candidat, il a pu se faire une idée plus concrète de son projet d'entreprise. L'audition a permis au candidat de détailler les lignes fortes de son projet et sa vision prospective de l'entreprise publique ; elle a aussi permis au régulateur de mettre en avant certaines de ses préoccupations majeures et d'acter les réponses circonstanciées du candidat.

En conclusion, le CSA n'a émis aucune objection au renouvellement du mandat de M. Jean-Paul Philippot en tant qu'administrateur général de la RTBF.



Voir aussi ...

Dernière mise à jour le 24 janvier 2008