Le CSA met en ligne un site sur l'offre de médias et le pluralisme en Communauté française

09 septembre 2009 Thèmes : pluralisme, CSA

 

A quelles radios et télévisions ai-je accès dans ma région ? Avec quels distributeurs ? Qui sont les administrateurs de ma télévision locale ? Quelle est l'audience de la chaîne que je regarde habituellement ? Quelles télévisions puis-je regarder sur mon mobile ?

 

Pour répondre à ces questions, et bien d'autres encore, le CSA a mis en ligne un site sur l'offre de médias et le pluralisme en Communauté française. www.csa.be/pluralisme rassemble et traite toute une série d'informations sur les médias, accessibles pour la première fois d'un seul clic.

 

Le visiteur trouvera sur ce site à la fois un guide de l'offre de médias (services disponibles en Communauté française présentés par catégorie de services : télévision, radio, services à la demande, presse écrite d'information, autres services de médias électroniques, ou par bouquet : offres des distributeurs de services, ou encore à partir d'une recherche simple) ; il trouvera également un panorama des groupes média, avec leur structure et leur actionnariat, ainsi que leur impact sur le public (leur audience) ; et enfin, différentes informations sur les parts de marché, le temps d'utilisation du média, le chiffre d'affaires du secteur ou encore le niveau de concentration des médias.   

 

Le CSA a pour missions de veiller au pluralisme des médias en Communauté française et d'évaluer, en permanence, la transparence des structures économiques des entreprises médiatiques. Outre ces objectifs, en mettant en ligne ce site, le CSA a voulu rendre plus visible et plus lisible, auprès d'un large public, un secteur en constante mutation, riche d'initiatives, d'acteurs et de diversité, souvent trop peu connus du public.

 



Dernière mise à jour le 14 septembre 2009