Plan de fréquences FM 2009 : le CSA a reçu 3 offres

10 septembre 2009 Thèmes : plan de fréquences

 

Le CSA a procédé, en présence de Maître Vercruysse, huissier de Justice, à l'ouverture des enveloppes contenant les offres des candidats à l'appel d'offres complémentaire au plan de fréquences de la Communauté française pour l'attribution du réseau LI, réseau provincial liégeois doté de 11 radiofréquences. La date limite d'envoi des offres par courrier recommandé était en effet fixée au dimanche 6 septembre.

Au total, 3 projets sont parvenus au CSA.

Le CSA va maintenant procéder à l'examen des offres reçues. Cet examen permettra d'évaluer la recevabilité et la conformité de l'offre, ainsi que d'organiser les travaux du Collège d'autorisation et de contrôle, chargé, par le décret sur les services de médias audiovisuels, d'attribuer les fréquences et les réseaux. Le CSA désignera les opérateurs autorisés sur base des critères mis en avant par le décret, tels que le pluralisme et la diversité du paysage radiophonique ou l'équilibre entre formats radiophoniques à travers l'offre musicale, culturelle et d'information, notamment.

Les décisions du Collège sont attendues pour le 6 décembre au plus tard.

S'agissant des radiofréquences attribuables à des radios indépendantes à Havré, Lessines et Tubize, l'appel d'offres est toujours en cours. Les candidats ont jusqu'au 21 septembre pour faire parvenir leur offre au CSA.

 

 



Voir aussi ...

Dernière mise à jour le 11 septembre 2009