Plan de fréquences / Réseau Liégeois : clôture de l’examen de recevabilité

29 septembre 2009 Thèmes : plan de fréquences, radio

 

Le CSA a procédé, selon la même méthode adoptée à l'occasion du premier appel d'offres, à l'examen de la recevabilité des 3 offres qui lui étaient parvenues en réponse à l'appel d'offres complémentaire au plan de fréquences de la Communauté française. Cet appel d'offres complémentaire, lancé le 27 mai 2009, portait sur l'attribution du réseau LI, le réseau provincial liégeois.

Le Collège d'autorisation et de contrôle du CSA a déclaré recevables les candidatures de Média Huy Développement SPRL et de Compagnie Liégeoise de Radiodiffusion SA pour la diffusion en FM des services dénommés respectivement Maximum FM et L Radio.

Le 3e dossier, présenté par Liège Média Publicité SCRIS (Sud Radio Liège) a été estimé irrecevable, le projet n'ayant pas été envoyé par recommandé à la poste. Cette condition est l'une de celles spécifiées dans le décret et revêt une importance particulière pour la vérification du respect de la date d'envoi par tous les candidats.

Le CSA dispose à présent de 3 mois à compter du 6 septembre, soit jusqu'au 6 décembre, pour désigner l'éditeur autorisé sur base des critères mis en avant par le décret, tels que le pluralisme et la diversité du paysage radiophonique ou l'équilibre entre formats radiophoniques à travers l'offre musicale, culturelle et d'information, notamment.



Voir aussi ...

Dernière mise à jour le 22 octobre 2009