Ouverture du Centre de documentation du CSA

29 octobre 2009 Thèmes : CSA

 

Le CSA a ouvert son centre de documentation au public des chercheurs et des étudiants le 23 octobre. Cette ouverture s'inscrit dans le cadre de la politique de soutien du CSA au développement et à la compréhension du secteur audiovisuel, qui s'est déjà concrétisée dans l'attribution du Prix du mémoire et l'accueil de chercheurs en résidence.

 

En quelques chiffres, le Centre de documentation du CSA, c'est 1 base documentaire de quelques 1800 notices, 4 postes de consultation, plus de 750 ouvrages en libre accès, une dizaine de périodiques spécialisés, quelque 800 documents numérisés, des DVD's et des documents audio.

 

Il met gratuitement à disposition des chercheurs et des étudiants un fonds documentaire spécifiquement consacré aux thèmes de la régulation audiovisuelle : production audiovisuelle, protection des mineurs, publicité, diversité, accessibilité, dignité humaine, droit à l'information, transparence, pluralisme...

Il centralise aussi des documents sources comme les rapports d'activités des éditeurs et des distributeurs de la Communauté française, ce qui facilitera la collecte d'informations souvent géographiquement dispersées.

 

Le CSA propose également en consultation ses propres archives et documents publics liés à ses missions ; plaintes, demandes d'information, décisions, contributions dans le cadre de consultations publiques, notamment.

 

>> Renseignements et conditions d'accès

 



Dernière mise à jour le 29 octobre 2009