Le CSA lance la 3e édition du "Prix du CSA" attribué à un mémoire universitaire

07 avril 2010 Thèmes : prix du mémoire, CSA

Ce prix, d'un montant de 2.500 €, a pour objectif de distinguer un mémoire inédit de deuxième cycle universitaire (ou d'un enseignement de type long de niveau universitaire), soutenu à l'issue de l'année académique 2009-2010 et ayant reçu au minimum une note équivalant à une grande distinction.

Ce mémoire doit apporter une contribution originale à la compréhension et à la réflexion sur les enjeux juridiques, économiques, sociologiques, politiques, culturels, technologiques ou créatifs de l'audiovisuel.

Ce prix s'adresse aux étudiants inscrits régulièrement dans une université (ou une école supérieure de type universitaire) de la Communauté française de Belgique. Il sera remis au lauréat en avril 2011, lors de la présentation publique du rapport ann uel du CSA.

La date limite pour le dépôt des candidatures est le 30 octobre 2010.

 

Le premier Prix du CSA a été remis, le 3 avril 2009, à Céline Fion, licenciée en information et communication, orientation journalisme (UCL), pour son travail de fin d'études sur « Le moral et le jugement des journalistes sur leur métier et leur profession en Belgique francophone ».

Le Prix du CSA 2010 a été décerné cette année à Bertrand Levant, pour son travail intitulé « Par, pour et à propos : l'accès et la participation aux médias comme condition à l'autodétermination des peuples autochtones. Le cas des Cris de la Baie James » et réalisé dans le ca dre d'un master en information et communication de l'ULB (section journalisme), sous la direction de Jean-Jacques Jespers.

 

>> Informations, règlement et bulletin d'inscription en ligne sur www.csa.be/prixmemoire



Voir aussi ...

Dernière mise à jour le 08 avril 2010