Professionnels des médias : le CSA lance un appel pour un mandat de chercheur en résidence de 3 mois

12 octobre 2010 Thèmes : CSA, chercheurs en résidence

Les  mandats d'accueil de chercheurs en résidence au sein du CSA ont pour objectifs de contribuer au développement de la recherche, de stimuler la connaissance de la régulation audiovisuelle et de permettre le perfectionnement des candidats sélectionnés par le CSA.

 

Un de ces mandats est spécifiquement destiné aux professionnels des médias qui, notamment dans le cadre d'une interruption de carrière, souhaitent développer des réflexions dans le champ de compétence de la régulation.

 

Ce mandat, conclu dans le cadre d'un contrat de travail, est d'une durée de 3 mois (du 1er mai 2011 au 31 juillet 2011). Le temps du mandat, le (la) candidat(e), repris au nombre des membres du personnel du CSA, reçoit un traitement mensuel équivalent à un rang 120/1 de la fonction publique de la Communauté française (estimé à 3566 € bruts par mois dans les conditions barémiques en vigueur au 01/01/2010).

 

En mai 2010, le premier chercheur en résidence issu du monde professionnel, Martin Smets, a centré sa recherche sur les nouveaux modes de consommation audiovisuels et les opportunités de production qu'ils pourraient dégager en Communauté française.

 

Les dossiers de candidatures devront parvenir au CSA pour le 15 janvier 2011 au plus tard.

Plus d'infos, règlement et formulaire de candidature sur www.csa.be/chercheurs



 

 



Dernière mise à jour le 12 octobre 2010