Le CSA assure la présidence du Réseau francophone des régulateurs des médias

21 septembre 2011 Thèmes : REFRAM, CSA

 

A l’issue de la 2e Conférence des présidents du REFRAM, le réseau des instances francophones de régulation des médias, qui s’est tenue à Bruxelles les 19 et 20 septembre, les membres du réseau ont désigné à la présidence jusqu’en 2013, Marc Janssen, président du CSA de la Fédération Wallonie-Bruxelles. La vice-Présidence du réseau sera assurée par le Haut Conseil de la communication du Tchad, dont le président, Mustapha Ali Alifei, a été élu à l'unanimité. Le CSA français continuera d'assurer le Secrétariat permanent du Réseau.

 

La mission du REFRAM, qui regroupe 28 régulateurs francophones, est d’œuvrer à la consolidation de l’Etat de droit, de la démocratie et des droits de l’Homme. Il vise à établir et renforcer la solidarité et les échanges entre ses membres. Il constitue un espace de débats et d’échanges d’information sur les questions d’intérêt commun (transition numérique, diversité et égalité, pluralisme des médias,… par exemple) et contribue aux efforts de formation et de coopération entre ses membres.

 

Après avoir chaleureusement remercié le président sortant, Ahmed Ghazali, président de la Haute Autorité de la communication audiovisuelle du Maroc, Marc Janssen a insisté, dans son discours d’investiture, sur la nécessité de partager, de confronter, d’échanger les projets, les initiatives, les actions pour faire vivre et donner du sens au réseau. « Le REFRAM doit pouvoir continuer à jouer un rôle fondamental. Nous devons pouvoir trouver au sein de ce réseau des expériences, des inspirations, des amitiés qui renforcent nos convictions et consolident notre détermination. Le REFRAM est et doit rester un lieu de soutien et de d’échange pour les régulateurs et un lieu de développement pour la régulation ».

 

 



Voir aussi ...

Dernière mise à jour le 21 septembre 2011