Un nouveau n° de la revue Régulation spécial EPRA et REFRAM

30 septembre 2011 Thèmes : CSA, EPRA, REFRAM, égalité hommes-femmes

Le nouveau n° de la revue Régulation qui vient de paraître est presque entièrement consacré aux deux réseaux internationaux d’autorités de régulation audiovisuelle au sein desquels le CSA est particulièrement actif et qui font l’actualité de cet automne : le REFRAM, le réseau des régulateurs francophones des médias, qui s’est réuni à Bruxelles les 19 et 20 septembre et dont le CSA assure désormais la présidence, et l’EPRA, la plateforme européenne des instances de régulation, qui se réunit à La Hulpe à l’invitation du CSA les 5 et 7 octobre prochain.

Deux débats « 360° » reviennent sur les actions concrètes, le fonctionnement et les projets de ces deux réseaux, complétés par les point[s] de vue des deux présidents de ces réseaux, avec une dimension prospective de leur futurs développements.

Les deux autres points de vue sont consacrés à des sujets discutés lors de ces réunions : l’égalité femmes/hommes dans l'audiovisuel, avec la présentation de l’étude initiée par le CSA sur l’action des régulateurs pour favoriser cette égalité et qui a nourrit les travaux du REFRAM; et la régulation des services audiovisuels à la demande, à l'ordre du jour des travaux du l’EPRA.

Cette perspective internationale se retrouve aussi dans le billet du Secrétariat d’instruction qui adopte une approche comparative des pratiques nationales en matière de traitement des plaintes.

Ce numéro revient également sur l'actualité de ces derniers mois, à la fois pour le secteur (diversité et égalité, publicité, concurrence et aides d'état, agenda digital...) et pour le CSA.

 



Voir aussi ...

Dernière mise à jour le 30 septembre 2011