RNT : consultation publique prolongée jusqu'au 14 novembre 2011

25 octobre 2011 Thèmes : RNT, numérique, consultation publique, DAB/DAB+

 

Le CSA prolonge la consultation publique sur le développement de la radio numérique terrestre (RNT) en Fédération Wallonie-Bruxelles jusqu'au 14 novembre 2011.

 

Aujourd’hui, la radio diffusée par les ondes hertziennes est transmise en mode analogique. La transition numérique de la radio consiste à faire évoluer cette diffusion hertzienne vers le mode numérique. Pour les diffuseurs existants, cette évolution implique de modifier leurs solutions de diffusion, et pour le public de s’équiper d’un nouveau récepteur.

 

Au sein de la Fédération Wallonie-Bruxelles, si aucune décision n’a encore été arrêtée, divers acteurs du monde radiophonique et des autorités réfléchissent depuis quelques mois à la faisabilité et aux solutions pour opérer cette transition numérique.

La consultation publique du CSA a par conséquent pour objectif de récolter l’avis des différentes parties en présence afin de documenter ses travaux sur le développement de la RNT en Fédération Wallonie-Bruxelles, et de permettre à chaque partie intéressée de s’exprimer sur ces questions dont les réponses contribueront à façonner le paysage radiophonique de demain.

Bien que la plupart des questions soient formulées à l’intention d’opérateurs radiophoniques existants ou potentiels, les autres catégories d’acteurs sont encouragées à participer à la consultation : auditeurs, fédérations sectorielles, représentants de l’industrie, etc.

 



Voir aussi ...

Dernière mise à jour le 25 octobre 2011