Appel à candidature pour un projet de recherche à mener sur la production et l'édition de programmes TV en Fédération Wallonie-Bruxelles

15 décembre 2011 Thèmes : chercheurs en résidence

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) ouvre à concours un mandat de chercheur en résidence pour un projet de recherche à mener sur le thème : « Etre producteur ou éditeur TV en Fédération Wallonie-Bruxelles à l’ère des nouveaux médias. Inventaire et analyse des risques et opportunités économiques ».

 

Ce mandat qui correspond à un contrat d’emploi d’une durée de trois mois s’adresse à toute personne titulaire au minimum d’un diplôme attribué dans un établissement supérieur de type court de la Communauté française ou qui justifie d’une expérience professionnelle dans le secteur de l’audiovisuel.

 

La sélection du candidat portera sur l’originalité, la pertinence, la faisabilité de l’approche qu’il proposera sur le thème soumis à concours.

 

L’engagement prendra cours le 1er février 2012. Le candidat retenu sera rémunéré au rang 100/1 de la fonction publique (2.750 € bruts par mois)

 

A titre d’information, c’est dans le cadre d’un appel à chercheur en résidence similaire qu’en 2010, Martin Smet a réalisé un « Etat des lieux et perspective de développement de la production télévisuelle indépendante en Communauté française »(disponible en ligne à l’adresse http://www.csa.be/documents/1423). La recherche projetée s’inscrirait en toute hypothèse dans la continuité logique de ces premiers travaux.

 

Pour postuler à cet emploi, il vous faut remplir avant le 10 janvier 2012 minuit le formulaire de candidature en ligne(http://www.csa.be/chercheurs), qui devra notamment comprendre :

  • un descriptif détaillé du projet de recherche (au minimum une page dactylographiée à interlignes simples) ;
  • un curriculum vitae actualisé et la liste éventuelle des publications et/ou expériences professionnelles passées.

 

Vous trouverez le règlement complet de cet appel à chercheur sur notre site à la page http://www.csa.be/chercheurs.

 

Tout renseignement utile sur cet appel à projet de recherche peut être également obtenu auprès de Muriel Hanot, directrice des Etudes et Recherches (02 349 58 87 – muriel.hanot@csa.be) ou Noël Theben, responsable de l’unité Télévision (02 349 58 93 – noel.theben@csa.be)

 

 



Dernière mise à jour le 15 décembre 2011