http://rtbf2012.csa.be : un nouveau site d'information sur l'avenir de la RTBF

26 avril 2012 Thèmes : RTBF

Le CSA met ligne à disposition de tous un site d’informations sur la RTBF. Sont ainsi rendus accessibles de nombreux éléments de synthèse (objectifs et quantifiés) sur la manière dont la RTBF rencontre ses obligations, des points de vue, des analyses, des recherches sur des questions essentielles au cœur du débat actuel : production, financement, programmation, etc.

 

Le CSA veut contribuer à alimenter la réflexion sur le contexte et les enjeux du service public audiovisuel. La Commission de l’audiovisuel du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles discute en effet actuellement d’un nouveau contrat de gestion pour la RTBF et a, dans ce cadre, invité le régulateur des médias audiovisuels lors de sa première journée d'audition. Le CSA y avait présenté les enjeux et perspectives du service public en Europe dans un premier temps, et avait ensuite tiré un premier bilan des contrôles qu’il effectue annuellement sur la manière dont la RTBF respecte les obligations découlant de son actuel contrat de gestion.

 

La RTBF (radio-télévision belge de la Fédération Wallonie-Bruxelles) est une entreprise publique autonome à caractère culturel. Comme les autres éditeurs de services, elle doit respecter une série de règles générales définies dans le décret coordonné sur les services de médias audiovisuels (par exemple en matière de protection des mineurs, de publicité…), mais elle est par ailleurs tenue au respect d’un contrat de gestion, conclu tous les cinq avec la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui fixe ses missions de service public en termes d’information, de développement culturel, de création audiovisuelle, d’éducation permanente, de divertissement, notamment.

 

>> http://rtbf2012.csa.be



Voir aussi ...

Dernière mise à jour le 11 mai 2012