Promotion culturelle et projet radiophonique : décision relative à Génération (107.8 à Liège)

30 mai 2012 Thèmes : Génération

Dans le cadre du contrôle annuel 2010 des radios privées, le CSA avait constaté que Radio Turbo Inter asbl (Génération 107.8 à Liège) n’avait pas respecté ses engagements en matière de promotion culturelle (une émission a été diffusée au lieu des quatre annoncées) et, plus généralement, ni en matière de projet radiophonique (la plupart des émissions annoncées n’ont pas été mises en place ou ont disparu de la grille pour laisser place à un programme essentiellement musical).

En novembre 2011, l’éditeur indiquait accomplir des efforts mais a reconnu quelques mois plus tard que ceux-ci n'avaient pas encore porté leurs fruits.

En conséquence, le CSA a décidé de retiré l’autorisation qu’elle avait accordée le 17 juin 2008 à l’asbl Radio Turbo Inter de diffuser le service Génération sur la fréquence « Jupille-sur-Meuse 107.8 ». Toutefois, afin de laisser à l’éditeur une dernière chance de régulariser sa situation, le CSA décide que le retrait d’autorisation ne sera pas exécuté si, pour le 1er septembre 2012 au plus tard, l’éditeur apporte la preuve du respect de ses engagements initiaux en matière de promotion culturelle et de projet radiophonique.
 



Voir aussi ...

Dernière mise à jour le 30 mai 2012