Le CSA recrute un(e) documentaliste

31 août 2012 Thèmes : CSA

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel, autorité administrative indépendante, est chargé de la régulation du secteur audiovisuel dans la Fédération Wallonie-Bruxelles. Pour remplir ses missions, le CSA dispose d’une administration de 26 personnes, organisée en quatre départements : le service éditeurs, le service distributeurs & opérateurs, le service des études et de la recherche et le secrétariat d’instruction.

Pour compléter son équipe pluridisciplinaire, le CSA recrute un(e) documentaliste

Le ou la candidat(e) sera responsable du centre de documentation et des tâches qui découlent de la fonction : 

  • la gestion du centre de documentation (prêt, rangements, suivi des achats, courrier), de son catalogue informatisé (encodage de documents imprimés et numériques), de sa promotion et de l’accueil de ses visiteurs
  • en collaboration avec le département Communication : recherche et veille documentaire, alimentation du blog (avec la tenue à jour du portail Netvibes et du Pearltrees) et rédaction/envoi de la newsletter
  • la responsabilité des stagiaires bibliothécaires-documentalistes (accueil, programme d’activités, suivi du stage, rapport final)
  • la gestion de l’archivage des documents produits par le CSA 
  • la supervision de l’organisation du serveur de documents internes et la gestion des listes d’autorité


Compétences

  • Titulaire d’un baccalauréat de bibliothécaire-documentaliste (ou à défaut, d’un diplôme au moins équivalent avec expérience correspondant au poste proposé) ou d’un master en technologies de l’information
  • Connaissance ou familiarité avec le logiciel PMB
  • Volonté constante d’actualiser ses connaissances, notamment au niveau des innovations dans le domaine documentaire (outils web, numérisation, veille, …)
  • Volonté de faire connaître le centre de documentation au public visé (chercheurs et étudiants) 
  • Capacité à organiser son travail de façon autonome 
  • Facilité d’intégration dans une équipe pluridisciplinaire
  • Sensibilité à la défense de l’intérêt général et au service au public


Atouts

  • Expérience dans un centre de documentation traitant des médias 
  • Intérêt pour l’évolution du paysage documentaire 
  • Intérêt pour les matières culturelles et particulièrement audiovisuelles

 

Conditions

  • Contrat de travail à durée indéterminée à temps plein, rémunération au rang 250/1 (entre 24.447,47€ et 37.298,90€ bruts annuels) ou au rang 100/1 (entre 33.261,14€ et 51.422,65€ bruts annuels), en fonction du diplôme obtenu et de l’ancienneté utile à l’exercice de la fonction.
  • Respect des incompatibilités prévues par le décret coordonné sur les services de médias audiovisuels

 

Procédure

Les candidatures sont à adresser pour le 30 septembre 2012 au plus tard par courriel à l’adresse suivante : info@csa.be

Elles seront accompagnées :

  1. du curriculum vitae ; 
  2. d’une lettre de motivation ; 
  3. d’un texte récent rédigé par le/la candidat-e (par exemple : article, contribution, recherche, travail d’études, etc)

Les candidats devront être libres pour une entrée en fonction le lundi 19 novembre 2012.

 

Le CSA mène une gestion active de la diversité en garantissant l'égalité des chances, de traitement et d’accès aux sélections pour tous ses candidats.

Des renseignements complémentaires, notamment sur la procédure de sélection prévue, peuvent être demandés à la même adresse.



Dernière mise à jour le 31 août 2012