Réévaluation de la situation du paysage de la télédistribution en FWB

27 novembre 2012 Thèmes : must carry, distributeurs, opérateurs

Le CSA a réévalué la situation du paysage de la distribution audiovisuelle en Fédération Wallonie-Bruxelles afin de déterminer quels étaient les distributeurs soumis à l’obligation de distribution de l’offre de base ("must carry"), une obligation prévue aux art 82 et 83 du décret coordonnée sur les services de médias audiovisuels.

A l’issue de cette réévaluation, le CSA a constaté que, dans les 4 marchés géographiques définis (zones d’AIESH, de Brutélé, de TECTEO et de Telenet), les télédistributeurs par câble coaxial disposent de plus de 25 % de parts de marché. Quant à Belgacom, sa part de marché dépasse 25% dans la zone de Telenet de TECTEO, ainsi que, désormais, dans la zone l’AIESH.

Le CSA en a conclu que l’AIESH, Brutélé, TECTEO et Telenet devront mettre en œuvre cette obligation de must carry chacun dans sa zone de distribution et que Belgacom devra la mettre en œuvre dans les zones de Telenet, de TECTEO et de l’AIESH.

Le CSA réévaluera annuellement la situation du paysage de la distribution audiovisuelle en Fédération Wallonie-Bruxelles en fonction de l’évolution du nombre d’abonnés et des parts de marchés des différents distributeurs et opérateurs de réseaux.



Voir aussi ...

Dernière mise à jour le 12 avril 2013