Transition numérique : le CSA et le SGAM ont rencontré une délégation de l’UEMOA

27 mars 2013 Thèmes : REFRAM, CSA, numérique

 

Ce 27 mars 2013, le CSA et le Service général de l'audiovisuel et des multimédias (SGAM) du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles ont reçu une délégation de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) emmenée par Monsieur Abossé AKUE-KPAKPO.

 

Dans le cadre d’une mission exploratoire passant par la Belgique, les représentants de l'UEMOA ont souhaité rencontrer les institutions impliquées dans la transition numérique, qui peuvent faire part de leur expérience en la matière.

 

L’UEMOA a en effet lancé un vaste projet visant à assister ses huit Etats membres dans la transition de la radiodiffusion analogique vers le numérique, à adopter une feuille de route régionale qui marque les grandes étapes des activités (juridique, économique, technique et communicationnelle) à mener pour achever ce processus de transition numérique au plus tard en 2015.

 

Cette rencontre s’inscrivait également dans la continuité des travaux auxquels le CSA participe sur ce sujet dans le cadre de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et du Réseau Francophone des Régulateurs des Médias (REFRAM), dont il assure actuellement la présidence.



Dernière mise à jour le 28 mars 2013