Jean-François Furnémont, directeur général du CSA, réélu à la présidence de l’EPRA

13 mai 2013 Thèmes : EPRA

 

Jean-François Furnémont, directeur général du CSA, a été réélu pour un second mandat à la présidence de l’EPRA (la plateforme européenne des instances de régulation) lors de la 37e réunion de la plateforme qui vient de se terminer à Cracovie à l’invitation du régulateur polonais.

L'EPRA est à la fois un forum de discussions entre régulateurs de l’audiovisuel, un réseau d'échange d'informations sur des questions communes touchant à la réglementation et à la régulation de l'audiovisuel à l'échelle européenne et nationale, et enfin un espace de discussion des solutions pratiques aux questions juridiques concernant l'interprétation et l'application de la réglementation de l'audiovisuel. 53 autorités de régulation de l'audiovisuel issues de 47 pays et territoires européens sont actuellement membres de la plateforme. La Commission européenne, le Conseil de l'Europe, l’Observatoire européen de l’audiovisuel et la Représentante de l’OSCE pour la liberté des médias en sont des observateurs permanents.

Le Comité exécutif de l'EPRA, élu pour deux ans, compte 1 président et 4 vice-présidents : Monica Arino (OFCOM - Royaume-Uni), Maja Cappello (AGCOM - Italie), Damir Hadjuk (AEM - Croatie) et Helena Mandic (CRA - Bosnie-Herzégovine). Il est chargé de la gestion et de la représentation de l'EPRA dans ses activités quotidiennes.

 



Dernière mise à jour le 13 mai 2013