Le CSA recrute un(e) conseiller(ère) mi-temps chargé(e) de la mise en œuvre du volet "information et mise en réseau" du PLAN TV 2015

25 février 2014 Thèmes : CSA

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel, autorité administrative indépendante, est chargé de la régulation du secteur audiovisuel dans la Fédération Wallonie-Bruxelles. Pour remplir ses missions, le CSA dispose d’une administration de 27 personnes, organisée en quatre départements : le service éditeurs, le service distributeurs & opérateurs, le service des études & recherches et le secrétariat d’instruction.

 

Le "Plan TV 2015" est un dispositif de soutien à la production télévisuelle indépendante de flux (magazines, téléréalités, jeux, talkshows…) en Fédération Wallonie-Bruxelles. Lancé par la Ministre de l’audiovisuel, à l’initiative du CSA et avec le soutien du Centre du cinéma et de l’audiovisuel, le Plan TV 2015 comprend plusieurs volets, parmi lesquels un volet "information et mise en réseau" dont l’objectif est de contribuer au développement des sociétés de production belges francophone en les tenant informées des tendances et opportunités du marché mondial des formats télévisuels.

Dans ce cadre, le CSA recrute un(e) conseiller(ère) mi-temps chargé(e) de la mise en œuvre de ce volet "information et mise en réseau" du PLAN TV 2015.

 

Le(la) conseiller(ère) sera chargé(e), sous la supervision du Directeur du service éditeurs et du Responsable de l’unité télévisions, notamment de : 

  • Mettre en place une veille des tendances et opportunités du marché international des formats télévisuels ;
  • Éditer une newsletter et un site internet à destination des producteurs télévisuels indépendants de la Fédération Wallonie-Bruxelles ;
  • Organiser un cycle de conférences à destination des producteurs télévisuels indépendants de la Fédération Wallonie-Bruxelles ;
  • Assurer le suivi logistique et administratif du Plan TV 2015. 
     

Compétences

  • Titulaire d’un master (licence) ou d’un diplôme équivalent reconnu, 
  • Excellentes aptitudes rédactionnelles, 
  • Capacité à hiérarchiser et à traiter l’information,
  • Sens de l’organisation et de la communication,
  • Bon niveau de compétence informatique,
  • Sensibilité à la défense de l’intérêt général.
     

Atouts

  • Expérience dans le secteur de la télévision,
  • Connaissance du secteur de la production,
  • Expérience dans l’édition de newsletters électroniques,
  • Notions en langage html et css,
  • Maîtrise du néerlandais, de l’anglais ou d’une autre langue étrangère.
     

Conditions

  • Contrat de travail à mi-temps pour une durée déterminée (12 mois renouvelables), rémunération entre 16.963 et 26.225 € bruts annuels, en fonction de l’ancienneté utile à l’exercice de la fonction (rang 100/1),
  • Respect des incompatibilités prévues par le décret coordonné sur les services de médias audiovisuels.
     

Procédure

  • Les candidatures, accompagnées du curriculum vitae et d’une lettre de motivation, sont à adresser pour le mercredi 26 mars à 12h au plus tard par courriel à info@csa.be
  • Le CSA mène une gestion active de la diversité en garantissant l'égalité des chances, de traitement et d’accès aux sélections pour tous ses candidats.
  • Des renseignements complémentaires, notamment sur la procédure de sélection, peuvent être demandés à la même adresse.



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Dernière mise à jour le 25 février 2014