DH radio : demande de révision d’engagements

08 juillet 2015 Thèmes : DH Radio (ex TWIZZ)

 

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a été saisi par Twizz Radio SA, éditeur de DH Radio, d’une demande de révision de ses engagements en matière de production d’information.


La demande de révision d’engagement a été examinée selon la recommandation du 20 novembre 2014 relative à la modification des caractéristiques des radios FM.


La recommandation stipule que la révision, par une radio, d’un engagement pris dans son dossier de candidature, peut être admise par le Collège pour autant qu’elle ne remette pas en cause les motifs de son autorisation.


Pour vérifier cela, le Collège a examiné la demande de révision à l’aune de quatre critères :

  • L’identité initiale du demandeur, qui doit être préservée ;
  • L’impact rétroactif de la modification souhaitée, qui ne peut être de nature à remettre en cause les motifs originaux de l’autorisation ;
  • L’impact sur les équilibres du paysage radiophonique, qui doit être préservé ;
  • Le contexte interne à l’éditeur, qui doit justifier positivement la révision et non constituer une simple régression ;

Comme la demande de révision d’engagement ne rencontrait pas certains des critères cités ci-dessus et que les compensations proposées par l’éditeur n’ont pas été jugées suffisantes pour rééquilibrer le service dans la globalité de ses engagements, le Conseil a estimé qu’il ne pouvait accéder à la demande de l’éditeur.


>> La décision du Collège de contrôle et d'autorisation

 



Voir aussi ...

Pour plus d'information

Contactez , +32 (0)2 349.58.76

Dernière mise à jour le 08 juillet 2015