Transparence, pluralisme et relations avec les publics : d’une directive « consommateur compris » à une directive « citoyen acteur » ? (Muriel Hanot et Valérie Straetmans)

Date de référence : 02 décembre 2009

Thèmes : CSA, SMA, pluralisme, transparence

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Texte préparé dans le cadre de la

Journée d'étude UCL/CSA - 11/12/2009

Le directive SMA : le nouveau cadre juridique de l'audiovisuel européen

 

Atelier 3 - Transparence, pluralisme et relations avec les publics

Rapporteur : Luc Heyneman, membre du Collège d'autorisation et de contrôle du CSA

Eclairage : Muriel Hanot, directice des études et recherche et Valérie Straetmans, conseillère juridique

Intervenants :   

  • Marc Vandercammen, CRIOC (Centre de recherches et d'informations des organisations de consommateurs)
  • Agnès Maqua, avocate au Barreau de Bruxelles
  • Jean-Claude Allanic, ancien médiateur de France Télévisions

 

Voir aussi : http://www.csa.be/sma



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Dernière mise à jour le 09 mars 2011