Radio Beloeil : Décision - Contrôle annuel 2015

Date de référence : 13 octobre 2016

Thèmes : contrôle annuel, Radio Beloeil, déontologie
Services & éditeurs : Radio Beloeil, Beloeil FM SPRL

Télécharger ce document

 

Le 13 octobre 2016, le Collège d’autorisation et de contrôle du CSA s’est prononcé sur deux griefs, notifiés à Radio Beloeil dans le cadre du contrôle annuel de l’exercice 2015. Il lui était reproché, d’une part, de ne pas avoir déposé un rapport annuel complet (manquait notamment sa grille de programmes), et, d’autre part, de ne pas être membre de l'Association pour l'Autorégulation de la Déontologie journalistique.

 

Lors de son audition, l’éditeur a remis au Collège les grilles de programmes manquantes et a complété ces informations verbalement. Il a également fourni la preuve du tout récent paiement de sa cotisation à l'Association pour l'Autorégulation de la Déontologie journalistique.

 

Aussi, considérant que la régulation avait fini par atteindre ses objectifs, le Collège n’a pas estimé opportun de sanctionner l’éditeur. Il a néanmoins attiré son attention sur l’importance du respect de ses obligations administratives, qui sont nécessaires pour assurer un contrôle effectif et égalitaire de l’ensemble des acteurs du paysage radiophonique.

 

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel 



Dernière mise à jour le 16 janvier 2017